M. Lamamra conclut sa visite de travail en EthiopieLe ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l'étranger, M. Ramtane Lamamra, a conclu jeudi sa visite de travail en République d'Ethiopie, par une série de rencontres bilatérales avec l'équipe dirigeante de la Commission de l'Union Africaine, la représentation des Nations Unies auprès de l'Union Africaine, ainsi que le PDG de la compagnie aérienne de l'Ethiopie.

Pin It

Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l'étranger, Ramtane Lamamra a indiqué, mardi, avoir discuté avec le Président tunisien Kaïs Saïed de plusieurs questions internationales et défis de l’heure.

Pin It

Le Commissaire à la Paix et la Sécurité à l'Union africaine (UA) a salué, lors d'une réunion extraordinaire du Comité d’Orientation du Mécanisme africain de coopération policière (AFRIPOL), le soutien de l'Algérie à ce mécanisme pour faire régner la paix dans le continent, indique lundi un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).

Pin It

Dans une interview accordée au quotidien la Nation hongroise (Magyar Nemzet), l'ambassadeur d'Algérie à Budapest, Ali Mokrani a affirmé que "la diplomatie algérienne œuvre inlassablement afin de trouver des solutions pacifiques aux crises que traversent des pays voisins, et ce dans le cadre du droit international". Il a par ailleurs déclaré; "Nous offrons de l’appui multidimensionnel pour nos voisins". 

Pin It

L’ambassadeur d’Algérie en France, M. Mohamed-Antar Daoud a déposé, au nom du gouvernement algérien, une plainte pour diffamation auprès des instances judicaires françaises à l’encontre de Reporters sans frontières (RSF).

Pin It

Ouverture d'une enquête après la tentative d'assassinat du président de transition malienLa justice malienne a annoncé mercredi avoir ouvert une enquête pour "faire la lumière" sur la tentative d'assassinat du président de transition, le colonel Assimi Goïta, alors que l'agresseur présumé, dont les motivations et l'identité restent inconnues, était toujours entendu par les services de renseignements maliens.

Pin It

Le Président Ghali dénonce le "mutisme" et l'inaction honteuse" de la communauté internationaleLe président de la République arabe sahraouie démocratique (RASD), Brahim Ghali a vigoureusement condamné la campagne répressive menée par les autorités d'occupation marocaines contre les civils sahraouis, interpelant la communauté internationale sur son "mutisme" et son "inaction honteuse".

Pin It

Des diplomates, parlementaires et journalistes ont dénoncé l'ingérence marocaine "éhontée" dans les Affaires intérieurs de l'Algérie et le soutien de Rabat à un prétendu "droit à l'autodétermination du peuple kabyle", considérant la note officielle distribuée par Rabat aux membres du Mouvement des Non-alignés, comme "grave dérapage diplomatique".

Pin It

TUNISIE: l'Algérie achemine 250.000 doses de vaccins et près de 20 tonnes de matériel médicalLe ministre de la Santé, Pr Abderrahmane Benbouzid a supervisé mardi une opération d'acheminement de 250.000 doses de vaccins anti-Covid 19 et près de 20 tonnes de matériel médical de première nécessité vers la Tunisie, dans le cadre de la solidarité de l'Algérie avec le peuple tunisien frère face à la pandémie.

Pin It

Front Line Defenders dénonce la répression marocaineL'organisation internationale Front Line Defenders a prévenu que le prisonnier politique sahraoui, Yahya Mohamed El-Hafed, défenseur des droits humains, a été transféré par les autorités d'occupation marocaines le 3 juillet de la prison de Bouzairkarn à un lieu encore inconnu", soutenant que "la famille du détenu est extrêmement inquiète pour sa santé et estime qu'il a été transféré dans une autre prison éloignée en guise de représailles".

Pin It

Le régime marocain doit cesser de cibler les défenseurs des droits de l'Homme et les journalistes qui défendent les questions de droits humains au Sahara occidental occupé et au Maroc, et leur permettre de travailler sans représailles, a déclaré jeudi Mary Lawlor, Rapporteuse spéciale de l'ONU sur la situation des défenseurs des droits de l'Homme.

Pin It

L'Afrique du Sud a réaffirmé, mercredi son soutien au droit du peuple sahraoui à l'autodétermination, assurant que sa position est fondée sur les principes du pluralisme, de la légalité internationale et de la recherche d'une solution politique au conflit du Sahara occidental, rapportent des médias sahraouis. 

Pin It