Le pétrole algérien a gagné plus de 28 dollarsAlger le 19/01/2022: Les cours du brut algérien, le Sahara Blend, ont gagné plus de 28 dollars en 2021, s'établissant à 70,89 dollars le baril, soutenus notamment par le rebond de la demande de brut suite à la reprise de l'économie mondiale.

Pin It

Alger le 17/01/2022: Invité de la Radio Algérienne, le Médiateur de la République, M. Brahim Merad  a confié que « par sa directive N°03 du 19 décembre 2021, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune veille personnellement à la relance de l’investissement en interpellant tous les responsables a lever toutes contraintes, par l’examen minutieux de chaque dossier en conformité avec les lois de la République  ».         

Pin It

Alger le 09/01/2022: L’Algérie prendra part à la 16e édition du forum de la Coopération Arabo-Turque qui se tiendra du 25 au 28 janvier courant à Istanbul (Turquie), a indiqué l’Agence nationale de promotion du commerce extérieur (Algex).

Pin It

Élargissement de la liste à 2.608 des produits soumis au DAPSAlger le 07/01/2022: Le ministre du Commerce et de la Promotion des exportations, Kamel Rezig, a annoncé, jeudi à Alger, la mise à jour de la liste des produits importés, soumis au Droit additionnel provisoire de sauvegarde (DAPS), pour inclure prochainement 2.608 produits, au lieu des 992 produits actuels, indiquant que des procédures non douanières sont en cours d'élaboration pour protéger le produit national, en coordination avec le ministère de l'Industrie, après la fin des délais du DAPS, reprend l'aps, les déclarations du ministre au Conseil de la nation.

Pin It

Alger le 06/01/2022: Le ministre de l'Energie et des Mines, Mohamed Arkab a affirmé jeudi à Alger que le gouvernement avait décidé de remettre les activités minières en tête de ses priorités pour accéder à de nouveaux marchés, relevant l'importance de l'accréditation des laboratoires d'analyse des sciences géologiques.

Pin It

Le 06/01/2022: Les présidents des Chambres de Commerce et de l’Industrie "CCI-Ahaggar" de Tamanrasset (Algérie) et celles des régions de Tahoua, Agadès et Zinder (Niger) ont plaidé, jeudi à Tamanrasset, pour la mise en place d’une commission mixte algéro-nigérienne pour la promotion de la coopération commerciale entre les deux pays.

Pin It

Alger le 06/01/2022: Lors de la cérémonie de remise des affectations budgétaires aux différents départements ministériels au titre du budget de 2022, le Premier ministre, ministre des Finances, Aïmene Benabderrahmane a affirmé, que la révision du code des marchés publics "constitue un pas important susceptible de conférer davantage de transparence et d’efficacité à la gestion des finances publiques".

Pin It

Diafat souligne "l'enjeu de la relance de l'économie nationale"Le 04/01/2022: Dans une déclaration en marge de l'inauguration de la 1ère édition du Salon régional des micro-entreprises au complexe sportif 1er novembre au chef lieu de la wilaya de Djelfa, le ministre  délégué auprès du Premier ministre chargé de la Micro-entreprise, Nassim Diafat a souligné, "l'enjeu de la relance de l'économie nationale à travers les micro-entreprises repose sur la promotion de ces jalons et l'accompagnement des chefs de ces entreprises, notamment les jeunes".

Pin It

Nouveau cahier des charges sur l'importation de génissesAlger le 04/01/2022: Le ministre de l'Agriculture et du Développement rural, Mohamed Abdelhafidh Henni, a insisté lundi, sur le respect des mesures instaurées dans le nouveau cahier des charges régissant l'importation de génisses pleines destinées à la production de lait, qui sera relancée durant le mois en cours, a indiqué un communiqué du ministère.

Pin It

Alger le 03/01/2022: Le Comité technique conjoint (JTC) de la Déclaration de coopération (DoC) signée par les membres de l'Opep et non Opep (Opep+), a Opep+ examine l'évolution du marché pétroliertenu lundi sa 58e réunion, par vidéoconférence, pour examiner les conditions du marché mondial du pétrole, a indiqué l'Organisation des pays exportateurs de pétrole.

Pin It

Benabderrahmane attache un intérêt particulier à l'accélération de la numérisation Alger le 02/01/2022: Dans un message de vœux adressé aux cadres et personnels du secteur des Finances, à l'occasion du nouvel an 2022, le Premier ministre, ministre des Finances, Aïmene Benabderrahmane, n'a pas manqué de revenir longument sur l'importance de la numérisation et son apport dans la gestion efficace de le secteur financier notamment. 

Pin It

Président Tebboune: 2022 sera l'année du "décollage économique"Alger le 31/12/2021: Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune a affirmé vendredi que l'année 2022 sera celle du décollage économique dans une Algérie ouverte à la coopération avec tous les partenaires et attachée à s'acquitter de son rôle à garantir la sécurité et la stabilité de la région.
Pin It