• Connexion / S'inscrire
  • Tourisme

    Première prière des Tarawih à Djamaâ El-Djazaïr

    La première prière des Tarawih accomplie, lundi à Djamaâ El-Djazair, après son inauguration par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, sous la direction de récitateurs algériens de renom. A l’occasion de l’avènement du mois de Ramadan, le rectorat de Djamaâ El Djazaïr annonce l’accomplissement de la première prière des Tarawih à partir de ce jour avec la lecture de deux hizb/jour sous la direction de récitateurs algériens de renom primés à l'échelle internationale.

    Il s’agit des cheikhs Mohamed Mekatli El-Ibrahimi, Yassine Amrane, Mohamed Irchad Merbai, Reda Kara, Abdelaziz Sehim, Ahmed Chaouch, Abdallah Aouissi et Hocine Oualili. A cette occasion, le recteur de Djamaâ El Djazair, Mohamed Mamoune El-Kacimi a rencontré les récitateurs qui dirigeront les prières des Tarawih dans le cadre de la mise en place des préparatifs pour cette occasion religieuse.

    Le programme d’activités prévues durant le mois sacré à Djamaâ El-Djazair prévoit l’organisation de deux conférences au Centre culturel de la mosquée durant lesquelles des sujets importants sur la jurisprudence islamique seront abordés, avec la participation de spécialistes en la matière, a fait savoir, auparavant, le recteur de la mosquée.

    Une série de prêches sera lancée tout au long du mois sacré, outre la célébration de Laylet Elkadr et d'autres évènements importants. De leur côté, les services de la wilaya d'Alger ont accompagné la première prière de vendredi dans cet important édifice religieux, où plusieurs mesures ont été prises pour faciliter les déplacements des citoyens. Des mesures similaires seront prises en prévision de la prière de Tarawih pendant ce mois sacré.

    Après l'inauguration de toutes les structures de la mosquée, les services de la wilaya ont veillé à fournir les meilleures conditions et un environnement approprié aux visiteurs de Djamaâ El-Djazaïr, qui a une portée historique et culturelle reflétant l'héritage religieux profond du pays.    Toutes les ressources matérielles et humaines ont été mobilisées pour faciliter les déplacements des citoyens et des visiteurs de Djamaâ El-Djazaïr, venus d'Alger et d'ailleurs.

    Laissez un commentaire