• Connexion / S'inscrire
  • Tourisme

    L’hiver à Tikjda

    La station climatique de Tikjda sise au Nord-est de Bouira, où la neige a embelli ces jours-ci les sommets, draine de plus en plus de visiteurs, dont des dizaines de familles en quête de loisir et de détente en ce début de vacances d’hiver, a-t-on constaté le week-end dernier.

    Depuis vendredi matin, la circulation automobile ne s’est pas interrompue sur la route nationale (RN) 33 reliant Bouira à Tikjda, via la ville de Haizer. Des dizaines de bus et de voitures, en provenance de plusieurs wilayas comme l'indiqué par les plaques d'immatriculation, dont Alger, Boumerdes et Oran, ont emprunté la voie à destination de Tikjda.

    Sur cet axe, plusieurs automobilistes ont choisi de s’arrêter avant d’atteindre les hauteurs du site, pour admirer à distance la beauté des paysages que leur offre dame nature, notamment avec le retour de la neige étincelante qui a embelli les sommets du Grand Djurdjura, alors que d’autres familles ont opté pour le Centre national de sport et de loisir de Tikjda (CNSLT) pour s y installer, et où toutes les commodités (restauration, hébergement, et loisirs) leur sont offertes. 

    "Nous avons enregistré un afflux important de visiteurs, notamment des familles, depuis jeudi, la plus part ont passé leur séjour ici au CNSLT qui leur a offert toutes les commodités et l’aide nécessaires", a expliqué à l’APS Khaled Djellal, chargé de la communication et d’animation au sein du CNSLT.

    Laissez un commentaire