• Connexion / S'inscrire
  • Technologie

    Mise en place d'une plateforme de partage des documents

    Le Gouvernement a examiné, mercredi lors de sa réunion hebdomadaire, un exposé portant sur la mise en place d'une plateforme de partage des documents administratifs, afin de faciliter le travail gouvernemental en réduisant l'utilisation du papier dans les échanges d'informations, indique un communiqué des services du Premier ministre.

    Durant cette réunion, présidée par le Premier ministre Aïmene Benabderrahmane, le Gouvernement a examiné un exposé présenté par le ministre de la Numérisation et des Statistiques, portant sur la mise en place d'une plateforme de partage des documents administratifs.

    "Celle-ci s'inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la feuille de route du secteur en charge de la numérisation, se rapportant au développement du e-gouvernement et l’accélération de la numérisation de l'administration", précise la même source.

    Cette plateforme permettra de "faciliter le travail gouvernemental en réduisant de façon significative l’utilisation du papier dans les échanges d'informations et de documents entre les administrations centrales", explique le communiqué.

    Laissez un commentaire