• Connexion / S'inscrire
  • Technologie

    Le prix de Woman entrepreneur challenge remporté par Amina Djebbar

    Le premier prix de la 3eme  édition du Challenge annuel de la femme entrepreneure (Woman entrepreneur challenge") a été décerné, samedi à Alger, à Mme Amina Djebbar, pour un projet en E-commerce, et ce lors d’une cérémonie, tenue en présence du ministre de l'Economie de la connaissance, des Start-up et des Micro-entreprises, M. Yacine El-Mahdi Oualid.

    La lauréate du premier prix de ce concours, organisé par l’accélérateur public de start-up "Algeria Venture", à l’occasion de la Journée internationale des droits de la femme, a été récompensée pour son projet "vandista", une application de vente en seconde main d’articles de mode. Le deuxième prix été décroché par Hanane Yacher pour son projet "hydrogeminiac", un dispositif  de production d’hydrogène en mesure d’améliorer la qualité de la production aquacole.

    Le troisième prix est revenu à Aya Merouani pour son projet "Track the 90" proposant un système intelligent dans le domaine du football pour analyser les performances des joueurs Le jury a, également, attribué son prix "Coup de cœur" à Boutheina Kirouni pour son application "Khalili", une application destinée à assister les personnes non voyantes par interaction vocale.

    Neuf (9) projets versés dans le e-commerce, la santé, la finance, l'agriculture et le juridique notamment ont été sélectionnés pour animer la finale de cette 3eme édition, et  ont été évalués par un jury composé de trois références dans l’écosystème entrepreneurial. Les membres du jury ont salué "l’évolution du niveau des projets d''une édition à l’autre, ainsi que le niveau de maitrise des divers aspects de ces projets''.

    Ils ont également salué l'engagement des pouvoirs publics à accompagner et soutenir l’entrepreneuriat.

    Lors de son intervention, le ministre de l'Economie de la connaissance, des Start-up et des Micro-entreprises, M. Yacine El-Mahdi Ouali a mis en avant l’importance de l'entrepreneuriat féminin, relevant les potentialités des femmes algériennes entrepreneures qui activent dans le domaine des start-up qui oeuvrent à créer des entreprises dans des domaines technologiques et de l’innovation,

    De de son côté, le directeur général de "Algeria Venture", a souligné que l’organisation de cet évènement ambitionne de mettre en avant les femmes qui participent activement dans le développement de l'économie nationale.

    Laissez un commentaire