• Connexion / S'inscrire
  • Technologie

    Huawei : Session de formation sur les TIC pour journalistes

    Huawei Télécommunications Algérie a organisé, Lundi, 19 février 2024, une session de formation sur les TIC dédiées aux journalistes. Elle a porté sur la « 5G ». Selon le communiqué de Huawei Algérie, cette première session en 2024 vise essentiellement la vulgarisation des nouvelles technologies de l’information et de la communication. Cette initiative, à l’instar de d’autres, reflète également la volonté de Huawei Télécommunications Algérie de permettre aux journalistes algériens de bénéficier des connaissances dans le secteur d’activité de Huawei (TIC).

    La 5G, un monde entièrement connect

    é

    ntervenant lors de cette rencontre, l’expert de Huawei Algérie Monsieur Ali Morsi, Wireless Solution Manager (responsable des solutions réseau radio), a fait une présentation sur la 5G et les solutions proposées par Huawei dans ce domaine ainsi que les technologies mises en place, soulignant que la 5G n’offre pas uniquement une connexion à un très haut débit mais surtout une sécurité de données très élevée, ajoutant que « les systèmes de communication mobiles font une partie intégrante de notre vie quotidienne et leur développement a radicalement changé nos vies et nos comportements vers le bien. »

    La délégation des médias a visité le centre des expositions Huawei en Algérie, où elle a pu découvrir plusieurs solutions et technologies fournies par l'entreprise, telles que le service de fibre optique et sa dernière mise à jour, la ligne de fibre optique vers la maison et les chambres FFTH et FTTR, qui permet utilisation d'Internet de haut débit, ainsi que des solutions d'énergie solaire et renouvelable.

    Huawei continuera d'accroître les investissements en R&D pour réaliser de nouvelles percées techniques et travaillera avec les organisations industrielles, les opérateurs et les partenaires pour promouvoir le développement des TIC ’s, encourager les nouvelles entreprises à la pointe du réseau et apporter la puissance de la 5G à tous les secteurs économiques.

    Laissez un commentaire