• Connexion / S'inscrire
  • Sport

    Aujourd'hui Dimanche match Mozambique-Algérie

    L'équipe nationale de football sera face à un son premier véritable test aux qualifications de la Coupe du monde 2026, en affrontant le Mozambique dimanche à l'Estadio do Zimpeto à Maputo (14h00, algériennes), pour le compte de la 2e journée (Gr.G).

    Vainqueurs jeudi soir, sans convaincre, face à une modeste équipe somalienne (3-1) au stade Nelson-Mandela de Baraki, à l'occasion de la journée inaugurale, les "Verts" n'ont pas rassuré au vu des insuffisances décelées au cours de ce match disputé face au 196e au dernier classement de la Fédération internationale (FIFA).

    Les critiques ont fusé à l'issue de la partie, d'où l'urgence pour le sélectionneur nationale Djamel Belmadi de corriger les lacunes, en alignant un onze conquérant tout en adoptant une stratégie de jeu efficace dans l'objectif de revenir avec un bon résultat.

    "On va jouer à 14h00 avec toutes les conditions qui vont prévaloir: chaleur et humidité, ce sera un vrai match de qualifications de la Coupe du monde, on a envie de s'imposer à Maputo, on va être ambitieux", a indiqué Belmadi, jeudi soir à l'issue du match face à la Somalie.

    Comme annoncé par ses soins précédemment, le coach national va aligner un onze différent à celui face à la Somalie, en raison du rapprochement de ces deux premiers rendez-vous des qualifications.

    Ainsi, des joueurs tels que Nabil Bentaleb, Rayan Aït-Nouri, ou encore Ramy Bensebaïni, préservés face à la Somalie, devront débuter ce match face aux "Mambas", vainqueurs jeudi en déplacement contre leur voisin le Botswana (3-2).


    Laissez un commentaire