• Connexion / S'inscrire
  • Région

    Reconversion de l’hôpital de Bouhnifia en établissement des urgences

    Le ministre de la santé Abderrahmane Benbouzid a annoncé, jeudi à Mascara, la reconversion hôpital de 120 lits spécialisé en chirurgie orthopédique de Bouhanifia, réalisé dernièrement, en établissement des urgences médico-chirurgicales.

    Au cours d’un point de presse animé en marge de sa visite d’inspection dans la wilaya, le ministre a annoncé que son département a décidé la reconversion de l’hôpital de 120 lits spécialisé en chirurgie orthopédique de Bouhanifia en structure hospitalière des UMC, équipé en matériel médical moderne, en attendant son renforcement en personnels, notamment des médecins spécialistes.

    Le ministre a indiqué que cet établissement de santé dispose de 19 logements de fonction destinés aux spécialistes. L’hôpital assurera des spécialités en chirurgie d’orthopédie, en neurochirurgie, en chirurgies cérébrale, abdominale et thoracique en plus de la chirurgie générale. Il comptera également des services de médecine interne liés aux urgences médicales.

    Par ailleurs, Abderrahmane Benbouzid a précisé que cette opération s'inscrit dans le cadre des projets initiés par son département visant la réalisation d'hôpitaux d'urgences médico-chirurgicales à Annaba, Oran et Alger, en plus du lancement prochain de projets similaires dans les régions de l'intérieur du pays, dont Mascara , Oum El Bouaghi et Bordj Bordj Bou Arreridj.

    Par ailleurs, le ministre a salué l'initiative d'un bienfaiteur de la wilaya de Mascara qui a pris en charge le réaménagement d’une unité d'oncologie et d’un service des maladies infectieuses de l'établissement hospitalier public de Sig. Cette infrastructure a fait l’objet d’une visite du ministre. Sur place, il a affirmé que "son ministère s'emploie à encourager de telles initiatives qui renforcent la solidarité sociale".

    Laissez un commentaire