• Connexion / S'inscrire
  • Région

    Aïn Defla: la longueur des réseaux gaz a plus que doublé

    La longueur des réseaux gaz a plus que doublé à Aïn Defla en l’espace de 11 ans, passant de 851 km en 2010 à plus de 2111 km au début de l’année en cours, a-t-on appris vendredi d’un responsable de l’antenne locale de Sonelgaz/distribution.

    "La longueur des réseaux gaz en exploitation jusqu’au début de l’année en cours à Aïn Defla est deux fois et demie supérieur à celle de l’année 2010, un état de fait traduisant les investissements de Sonelgaz et son souci de faire bénéficier les plus larges pans de la population de cette énergie", a précisé à l’APS le responsable de la division "Gaz" au sein de la même entreprise publique, Medjdoub Benyahia.

    De la longueur totale des réseaux gaz à l’échelle de la wilaya, 2038, 452 km concernent le réseau polyéthylène (soit 96,52 % du réseau dans sa globalité), 42,023 km ont trait au réseau acier et 31,341 km consacrés au réseau cuivre, a-t-il détaillé.

    La tendance haussière a également concerné, durant la période considérée, le nombre d’abonnés (de 43569 à 108050), a noté le même responsable, mettant en exergue la portée économique mais aussi sociale de Sonelgaz.

    Abordant par ailleurs les accidents dus au gaz, il a observé que l’utilisation domestique en est la principale cause, notant que ces derniers sont causés, principalement, par des installations domestiques défectueuses ainsi qu’une mauvaise manipulation d’un appareil à gaz.

    "Les dangers du gaz naturel sont liés au fait qu'il est explosif quand il est sous pression, qu'il est inflammable et que ses produits de combustion peuvent être toxiques, d’où l’extrême vigilance dont il y a lieu de faire preuve lors de l’utilisation de cette énergie", a-t-il recommandé, invitant les citoyens à faire part des fuites de cette énergie par le biais du 33 03.

     

    Laissez un commentaire