• Connexion / S'inscrire
  • Nationale

    Giplait augmente sa production en lait pasteurisé

    Le groupe industriel des productions laitières Giplait a augmenté sa production quotidienne de lait subventionné, en prévision de l'accroissement de la demande en ce produit de large consommation durant le mois de Ramadhan, a annoncé la PDG du groupe public, Samah Lahlouh.

    "Notre production journalière en lait en sachets est passée de 3,6 millions de litres à presque 4 millions", a indiqué Mme Lahlouh, dans un entretien à l'APS, en soulignant "l'engagement plein du groupe à assurer la disponibilité de ce produit de base, même lors des pics de demande enregistrées particulièrement durant le ramadhan".

    "Avec cette hausse substantielle de notre production et les quantités introduites sur le marché par les laiteries privées, le produit sera largement disponible", a-t-elle assuré.

    Outre le lait subventionné, la hausse de la production concernera pratiquement toute la gamme des produits du groupe, selon la PDG, qui a tenu à mettre en avant sa "haute qualité".

    "Nos produits laitiers sont constitués à 90% à base de lait cru et ne contiennent ni additif ni conservateur", a-t-elle assuré, en énumérant le lait de vache conditionné, le lait caillé, les yaourts, les crèmes fraîches, le beurre, le s'men en plus d'une variété de fromages dont la pâte pressée, le camembert, le fromage rouge et le gruyère.

    Au total, le groupe compte actuellement plus de 180 produits et "de nouveaux produits seront prochainement disponibles sur les étales", précise la première responsable de Giplait.

    Laissez un commentaire