• Connexion / S'inscrire
  • Culture

    Célébration du double anniversaire du 24 février

    La célébration du double anniversaire de la création de l’Union générale des travailleurs algériens (UGTA) et de la nationalisation des hydrocarbures, a été marquée samedi dans les wilayas de l’Ouest du pays par la tenue de plusieurs activités et l’inauguration de projets de développement.

    A Oran, il a été procédé lors de cette occasion historique à la mise en service d’un réseau de gaz naturel au profit de 310 familles dans la commune d’El Kerma à l’issue de la réalisation d’un réseau de transport de 7,5 kilomètres pour une enveloppe financière de 282,5 millions DA et d’un réseau de distribution (6,9 km) pour un coût de 33 millions DA.

    Il est attendu avant le début du mois de Ramadhan prochain, selon les explications fournies par les responsables de la direction de la Société de distribution de l’électricité et du gaz d’Es Sénia (Oran), le raccordement au réseau de gaz de 320 foyers de la localité de Sidi Bakhti (commune d’Ain El Kerma) et celles d’Ain Tassa et Bakouk (630 foyers).

    Le wali d’Oran, Said Sayoud a souligné, dans une déclaration à la presse, que Ain El Kerma est la dernière commune à être raccordée au gaz naturel dans la wilaya d’Oran qui enregistre un taux de raccordement dépassant 80%, un taux appelé à augmenter avant la fin de l’année en cours après la réception de projets en cours.

    A Ain Témouchent, le coup d’envoi de la campagne de récolte de pois chiches a été donnée à la ferme pilote "Sekrane Houari" dans la commune de Chaabat Lham sur une superficie de 24 ha.

    Laissez un commentaire