• Connexion / S'inscrire
  • Actualité

    Secousse tellurique de 4,5 degrés à Mascara

    Une secousse tellurique de magnitude 4,5 degrés sur l'échelle de Richter a été enregistrée mercredi à 14h33 dans la wilaya de Mascara, indique le Centre de Recherche en Astronomie astrophysique et géophysique (CRAAG), dans un communiqué.

    L'épicentre de la secousse a été localisé à 12 km au Nord-est de Mohammadia, précise la même source.

    Des opérations de reconnaissance sont menées par les équipes de la Protection civile pour évaluer la situation et rassurer les citoyens, suite à la secousse tellurique enregistrée ce mercredi dans la wilaya de Mascara, indique un communiqué de la Protection civile.

    "Suite à la secousse tellurique enregistrée mercredi 14 février 2024 à 14h33, d'une magnitude 4,5 degrés sur l'échelle de Richter et dont l'épicentre a été localisé à 12 km au Nord-Est de la commune de Mohammadia dans la wilaya de Mascara, des opérations de reconnaissance sont en cours à travers les localités où cette secousse à été ressentie et ce, afin d'évaluer la situation et rassurer les citoyens", précise la même source.

    Le communiqué ajoute que cette secousse a été ressentie à travers neuf wilayas, à savoir Oran, Ain Temouchent, Relizane, Sidi Bel Abbes, Tiaret, Saida, Mostaganem, Ain Defla et Chlef.

    Aucune perte humaine ou dégât matériel n’ont été enregistrés suite à la secousse tellurique survenue, mercredi après-midi dans la wilaya de Mascara, qui a causé une panique au sein des citoyens, ont souligné les services de la protection civile.

    Les mêmes services ont signalé une bousculade des collégiens du CEM Daoud Ahmed de la ville d’El Bordj, en raison de la panique et de la peur provoquée par cette secousse tellurique, causant un état de choc chez 21 élèves, ainsi qu’une légère blessure chez un autre à la suite de cette bousculade, sachant que huit élèves ont été également secourus sur place.

      

    Laissez un commentaire