Le 10/02/2022: Le ministre de l'Energie et des Mines, Mohamed Arkab, a affirmé jeudi à Alger qu'une enveloppe financière de 37,88 milliards DA avait été affectée au raccordement des zones d'ombre au gaz et à l’électricité en 2022.

Lors d’une plénière consacrée aux réponses aux questions orales à l'Assemblée populaire nationale (APN), M. Arkab a précisé que cette enveloppe financière destinée aux zones d'ombre avait été allouée en urgence aux wilayas les plus déshéritées.

Le ministre a, en outre, indiqué avoir reçu des instructions du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, à l’effet de trouver des solutions pour les quartiers dépourvues d'électricité.

"Le président de la République nous a demandé de trouver des solutions aux quartiers dépourvues de gaz et de réseaux d’assainissement", a-t-il ajouté, estimant qu'il était inconcevable de ne raccorder ces cités qu'au gaz.

Le ministre a également précisé qu'il n'était pas possible de raccorder les quartiers à l’électricité et au gaz avant de les doter des réseaux d'assainissement, rappelant "l'incident d'El-Bayadh" où la responsabilité incombait aux responsables locaux, a-t-il ajouté.

Pin It