Alger 05/11/21: Ce fut un week-end pluvieux et froid où les premières neiges de la saison ont recouvert les cimes du massif montagneux du Djurdjura. C’est la fin de l’automne, l’hiver sonne… Il approche en accélérant le pas.La baisse soudaine et sensible du mercure au début de la semaine courante a été accompagnée de ces premières chutes de neige. Et la persistance de ce temps froid durant les prochaines heures sera sans aucun doute accompagné de chutes de neige à des altitudes plus basses que Lala Khedidja.
 
Finis les vêtements légers, place aux vestes, surtout il ne faut pas oublier les parapluies. Le ton a été donné, le week-end denier, dans la capitale du Djurdjura. Baisse des température, forte pluviométrie et grêle. Rien d’impressionnant pour une fin d’automne, ce sont même les prémices d’une bonne saison agricole.
 
La neige n'a eu de cesse en effet de tomber depuis vendredi soir recouvrant d'un manteau blanc les sommets de Djurdjura  surtout Lalla Khedidja permettant ainsi aux visiteurs,qui défient le froid glacial, d'admirer le cadre naturel d'une rare beauté..
FM
Pin It