Le ministre de l'Energie et des Mines, Mohamed Arkab a instruit, mardi, de continuer à raccorder les exploitation agricoles et industrielles ainsi que les zones d'ombre en électricité et d'examiner la possibilité de réaliser une station électrique dans la wilaya de Bechar, indique un communiqué du ministère.

Pin It

Le ministre du Tourisme, de l'Artisanat et du Travail familial, Mohamed Ali Boughazi a insisté, mercredi à Alger, sur la nécessité de promouvoir le travail familial, en vue de relancer l'économie nationale, notamment au niveau local et développer les zones d'ombre.

Pin It

Le chargé de mission à la Présidence de la République, Brahim Merad a indiqué depuis la commune d'Ibn Ziad (24 km à l'ouest de Constantine) que "52% des projets de développement programmés dans les différentes zones d'ombre à travers le pays ont été concrétisés afin de répondre aux besoins de leurs habitants".

Pin It

Le chargé de mission auprès de la présidence de la République, Brahim Merad a annoncé, jeudi à partir de la commune d’Azil Abdelkader (120 km sud-est de Batna) que "les zones d’ombre non recensées jusqu’à présent pour une quelconque raison seront intégrées à l’application électronique créée spécialement à cet effet pour assurer leur prise en charge".

Pin It

Le chargé de mission à la Présidence de la République, Brahim Merad a affirmé, lundi à Batna, que "tous les besoins et les lacunes recensés dans les zones d'ombre seront pris en charge tôt ou tard".

Pin It

Un atelier de travail et de débat a été organisé, mardi à Alger, par le ministère de l'Environnement regroupant plusieurs secteurs pour engager une réflexion sur la dégradation de l'Environnement et le problème de gestion des déchets ménagers dans les zones d'ombre.

Pin It

Le Chargé de mission à la Présidence de la République, Brahim Merad a fait état, mardi depuis à Blida, de la réalisation, en moins d’une année, de 9.100 projets de développement dans les zones d’ombre au niveau de différentes wilayas du pays.

Pin It

Le Chargé de mission à la présidence de la République, Brahim Merad, a indiqué lundi à Blida que l'opération de recensement des zones d'ombre, à travers différentes wilayas, se poursuivait, en application des instructions du président de la République.

Pin It

Il faut appuyer les investissement conséquent dans les zones d'ombreL'investissement conséquent engagé au niveau des zones d'ombre constitue un appui à la véritable économie et offre un espace propice à la promotion des activités créatrices de richesse, a affirmé mercredi depuis Aïn Témouchent le chargé de mission à la Présidence de la République, Brahim Merad.

Pin It

Le conseiller du président de la République chargé des zones d’ombres, Brahim Merad a indiqué mardi à Tlemcen que des enveloppes financières conséquentes seront dégagées au titre de l’année 2021 pour réaliser tous les projets de développement des zones d’ombre à travers le territoire national.

Pin It

Merad: investir dans les composantes du développement ruralLe chargé de mission à la Présidence de la république, Brahim Merad, a appelé, vendredi depuis la localité frontalière de Tarat (200 km à l’Est d’Illizi), à l’investissement dans le potentiel inexploité du développement rural en vue d’un essor global et durable.

Pin It

Le chargé de mission à la Présidence de la République, Brahim Merad, a fait état, mardi depuis Sid Bel Abbes, d'une réflexion sur l'affectation d'un quota "important" de logements ruraux au profit des zones d'ombre au niveau national en vue de la sédentarisation des populations dans leurs région.

Pin It