Un comité national de facilitation des activités touristiques a été installé jeudi à Alger en vue de proposer des actions permettant l'amélioration et la maîtrise des opérations liées aux mouvements touristiques.

Pin It

Le ministre du Tourisme, de l'artisanat et du travail familial, Mohamed Ali Boughazi, a appelé lundi les acteurs du secteur à œuvrer à la réussite de la saison estivale 2021, soulignant la nécessité de renforcer le rôle des établissements relevant de sa tutelle et des directions exécutives dans la promotion du tourisme en Algérie.

Pin It

Réception de 40 hôtels d’une capacité de 4.000 litsLe ministre du Tourisme, de l'Artisanat et du Travail familial, Mohamed Ali Boughazi a fait part, dimanche à Oran de la réception de 40 établissements hôteliers d’une capacité d’accueil de 4.000 lits en attendant celle de 42 autres d’une capacité globale de 60.00 lits avant le lancement des Jeux méditerranéens 2022 dans la wilaya.

Pin It

Le ministre du Tourisme, de l'Artisanat et du Travail familial, Mohamed Ali Boughazi, a indiqué samedi à Alger que son secteur accordait un "grand intérêt" à la Mémoire nationale, étant un "élément important" pour attirer les touristes intéressés par la recherche dans le domaine de l’histoire.

Pin It

Les sciences au service  du Tourisme et du VoyageLes participants à un symposium sur "les sciences au service  du Tourisme et du Voyage" ont mis l'accent, samedi à Alger, sur l'impérative amélioration du niveau de la formation à travers le renforcement de la Recherche scientifique afin d'atteindre le professionnalisme en matière d'activité de tourisme et de voyage et faire de cette activité un levier du développement durable.

Pin It

Promouvoir le tourisme domestiqueLe ministre du Tourisme, de l'artisanat et du travail familial, Mohamed Ali Boughazi a affirmé, dimanche, à Chechar (55 km au Sud de Khenchela) que son département aspirait "à créer des circuits touristiques dans les zones éloignées pour faire la promotion du tourisme domestique".

Pin It

Appel aux investisseursLe ministre du Tourisme, de l'Artisanat et du Travail familial, Mohamed Ali Boughazi, a appelé, jeudi à Alger, les investisseurs à contribuer à la réalisation de projets de haut standing afin de combler le manque criant d'hébergement au niveau national.

Pin It

Boughazi met en exergue les capacités de la femme algérienne en matière de développement économiqueLe ministre du Tourisme, de l'Artisanat et du Travail familial, Mohamed Ali Boughazi a affirmé, lundi à Alger, que les femmes algériennes notamment celles activant dans le domaine du tourisme et de l'artisanat jouissaient de "grandes capacités", leur permettant de contribuer au développement économique, en vue de libérer le pays de la dépendance aux hydrocarbures.

Pin It

Le ministre du Tourisme, de l'artisanat et du travail familial, Mohamed Hamidou, a évoqué, jeudi, avec l'ambassadeur de la République tunisienne en Algérie, Ramdhane Elfayedh, les opportunités de renforcement des relations entre les deux pays, à travers la consolidation de la coopération bilatérale dans les domaines du tourisme, de l'artisanat et du travail familial, a indiqué un communiqué du ministère.

Pin It

Le ministre du Tourisme, de l'artisanat et du travail familial, Mohamed Hamidou, a appelé vendredi depuis Adrar à l'impératif de renforcer la numérisation dans les transaction hôtelière.

Pin It

Une convention cadre a été signée, jeudi à Alger, entre le Groupe Hôtellerie, Tourisme et Thermalisme (HTT) et l'Hôtel Liberté d'Oran visant à promouvoir le partenariat public-privé en vue d'échanger les informations entre les différents intervenants dans le domaine des activités touristiques et culturelles ainsi que la création d'espaces d'art et de culture au niveau des unités hôtelières.

Pin It

Les pays en développement dont l'Algérie qui sont les plus touchés par les conséquences des changements climatiques dus au réchauffement climatique, n'ont pas reçu l'aide financière promise par les pays industriels développés qui sont à l'origine de ses changements, a affirmé la directrice de l’Agence nationale des Changements climatiques (ANCC), Saida Laouar.

Pin It