Mise en valeur des rêves créatifs des jeunes du monde entier 25 juillet 2021, ALGER –

OPPO, la marque mondiale leader des appareils intelligents, a officiellement lancé aujourd'hui le OPPO Renovators 2021, la 3ème édition de son programme d'artistes émergents. Ce concours destiné aux amateurs d'art et de technologie du monde entier vise à servir de plate-forme aux jeunes créateurs pour imaginer avec audace un avenir alliant art et technologie.

Pin It

L’Université des sciences et de la technologie Mohamed Boudiaf d’Oran (USTO-MB) a prévu quelque 3.500 places pédagogiques pour les nouveaux bacheliers au titre de l’année universitaire 2021-2022, a-t-on appris auprès de cet établissement de l’enseignement supérieur.

Pin It

Algérie Télécom informe son aimable clientèle que les tests techniques entamés le 24 juin dernier, relatifs à l’augmentation du débit d’internet, seront élargis à tout le territoire national. 

Pin It

Une convention de coopération entre le ministère de l'Enseignement supérieur et de la recherche scientifique et l'ambassade des Etats unis en Algérie, a été signée mercredi à Alger en vue de renforcer l'enseignement et l'apprentissage de la langue anglaise dans le secteur de l'Enseignement supérieur.

Pin It

Le ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Abdelbaki Benziane, a réitéré la volonté de l'Algérie de consolider la coopération avec tous les pays de l'Organisation de la coopération islamique (OCI) pour resserrer l'interaction scientifique et l'échange des connaissances entre établissements académiques et de recherche, à travers le renforcement de l'échange des étudiants, l'octroi de bourses d'études et la communication entre tous les établissements d'enseignement.

Pin It

Le Président Tebboune appelle à trouver des solutions au réchauffement climatiqueLe président de la République, Abdelmadjid Tebboune a appelé, mardi dans un discours prononcé par visioconférence lors de la réunion du Comité des chefs d'Etat et de Gouvernement africains sur le changement climatique, à l'impératif de trouver des solutions appropriées traitant des répercussions négatives du réchauffement climatique, a indiqué un communiqué de la Présidence de la République.

Pin It

Le ministère de la Justice a organisé samedi au profit de l'Union nationale des ordres des avocats d'Alger une journée d'information sur la plateforme numérique dédiée à l'échange de requêtes et mémoires en matière civil au niveau des Cours, dans le cadre de la concrétisation du processus de modernisation des méthodes de gestion judiciaire.

Pin It

 La 18ème réunion annuelle de du Réseau arabe des régulateurs de télécommunications et techniques de l'information (AREGNET) organisée en visio-conférence, le 19 et 20 mai par l'Algérie, a été clôturée jeudi, concluant de mener une étude et un recensement des initiatives des régulateurs arabes afin de lutter contre la Covid-19, indique un communiqué de l'Autorité de régulation de la poste et des communications électroniques (ARPCE).

Pin It

Le président du Conseil national de l'ordre des médecins, Mohamed Bekkat-Berkani, a réitéré, dimanche à Alger, la "nécessité" d'observer de manière "scrupuleuse" des règles sanitaires "strictes", notamment l'obligation d'effectuer des tests PCR et antigéniques et ce, en prévision de la réouverture des frontières du pays.

Pin It

Un décret exécutif modifiant et complétant certaines dispositions de l'ancien décret portant missions, organisation et fonctionnement de la Délégation nationale aux risques majeurs a été publié au Journal officiel.

Pin It

Le ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique organise, pour la première fois, une semaine scientifique nationale sur le thème de la "numérisation et ses applications" dans le but de promouvoir la culture scientifique et valoriser les produits de la recherche dans le domaine de la numérisation, a annoncé dimanche le Secrétaire général du ministère Nourredine Ghouali.

Pin It

Coopération Algérie-Allemagne dans les projets d'environnementLe ministère de l'Environnement et l'Agence de coopération allemande "GIZ" ont procédé, lundi à Alger, à la signature de contrats d'exécution de deux projets de coopération dans les domaines de la protection de l'environnement, la biodiversité et l'amélioration de la législation fiscale environnementale.Coopération Algérie-Allemagne dans les projets d'environnement

Pin It