Le ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Abdelbaki Benziane, s'est entretenu, jeudi, avec l'ambassadeur d'Egypte en Algérie, Mokhtar Gamil Tawfik Wardia, autour du renforcement du partenariat bilatéral dans le domaine de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique et le jumelage interuniversitaire entre les deux pays.

Pin It

Le 17/01/2022 :  L'Agence nationale de promotion et de développement des parcs technologiques (ANPT) a annoncé, lundi à Alger, le lancement d'un nouveau programme d’accompagnement au profit des startups technologiques et les porteurs de projets innovants.

Pin It

OPPO Reno6esten précommande du 13 au 18 janvier 2022 et sera disponible à la vente sur le marché algérien à partir du 19 janvier au prix de 66.900dinars. Chaque personne ayant précommandé le nouveau Reno6 repartira avec un cadeau offert par OPPO.

Alger–13/01/ 2022–OPPO, marque leader sur le marché des smartphones et des objets connectés, a annoncé le lancement officiel de son smartphone OPPO Reno6en Algérie, dernier-né de la série.

Pin It

Alger le 11/01/2022 : Le ministre de la Communication, Mohamed Bouslimani, a installé mardi Rachid Bestam à la tête de l'Etablissement public de Télédiffusion d'Algérie (TDA), en remplacement de Fadhila Boumeridja, a indiqué un communiqué du ministère.

Pin It

Covid-19 : Réquisition des unités de production d’oxygèneAlger le 10/01/2022: Les différents établissements de production d’oxygène sont réquisitionnés, à partir de lundi, pour assurer l’approvisionnement continu de l’ensemble des établissements hospitaliers en oxygène médical, en riposte à la résurgence de la pandémie COVID-19, a indiqué un communiqué du ministère de l’Industrie Pharmaceutique.

Pin It

Paracétamol, le médicament le plus consommé par les algériens Le 07/01/2022: Paracétamol (Doliprane) : c’est le médicament dangereux le plus consommé par les algériens car plusieurs spécialités mises sur le marché pharmaceutique algérien renferment du paracétamol, seul ou associé à d’autres substances, qui sont délivrées avec ou sans prescription médicale pour traiter les douleurs, la fièvre ou les symptômes du rhume.
Pin It

alger le 02/01/2022: Le nombre de distributeurs automatiques de billets (DAB) opérationnels au niveau national a atteint 3.053 distributeurs, tandis que le nombre des terminaux de paiement électronique (TPE) était de 39.000 unités à la fin 2021, ont indiqué les données de la Société d'automatisation des transactions interbancaires et de monétique (SATIM).

Pin It

L’endométriose, maladie méconnue du grand publicC’est une maladie méconnue du grand public puisque plus de deux tiers des femmes ne savent pas qu’elle existe. Il s’agit d’une affection bénigne, chronique, récidivante et handicapante. Elle touche 10 à 20 % des femmes en âge de procréer.
Pin It

alger le 25/12/2021: L'Algérie accueillera à partir de dimanche au Centre international des conférences (CIC) Abdelatif-Rahal, les travaux de la 18e Conférence des ministres arabes de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique.

Pin It

L'industrie pharmaceutique, en première ligne dans la lutte contre la pandémie de Covid-19, a connu en 2021 en Algérie un bond qualitatif avec le lancement de la production, depuis l'unité Saidal de Constantine, du vaccin CoronaVac.

Pin It

alger le 20/12/2021: 100 inventions technologiques visant à améliorer le service public, le rendement des entreprises et la vie des citoyens ont été exposées, lundi à Constantine, lors de l’ouverture de la première édition du Salon national du digital et des technologies de l’information et de la communication "ConstanTIC".

Pin It

2021-12-14: La 15ème édition du Salon International de l'Optique et de la Lunetterie ''SIOL" se tiendra du 16 au 18 décembre courant, à Alger, annonce, lundi dans un communiqué, son organisateur.

Pin It