Le président du Conseil de la nation, Salah Goudjil, a affirmé, lundi, que la volonté de l'Algérie de construire un Etat démocratique dérange énormément ceux qui ne veulent pas la voir appuyée à des bases solides et saines.

Pin It

Le président de l'Assemblée populaire nationale (APN), Brahim Bougali, a affirmé, lundi à Alger, que "l'Algérie demeurera une et unifiée, capable de répondre à toute attaque grâce à la cohésion du peuple avec son Armée", relevant que l'acharnement contre l'unité de notre patrie "ne se cache plus".

Pin It

Le Président du Conseil de la Nation, M. Salah Goudjil a présidé, dimanche, une réunion consacrée à la répartition des tâches entre les membres du Bureau du Conseil de la Nation (Vice-présidents) et ce, conformément aux dispositions du règlement intérieur de la Chambre haute du Parlement, indique un communiqué de la même institution.

Pin It

Le président de l'Autorité nationale indépendante des élections (ANIE), Mohamed Charfi a indiqué , jeudi, que l'entretien qu'il a eu avec le président de la République, Abdelmadjid Tebboune s'inscrivait dans le cadre des préparatifs des prochaines élections locales "en vue de la consolidation du processus de renouvellement des institutions de l'Etat algérien sur des bases solides".

Pin It

Le président du Conseil de la nation, Salah Goudjil, a reçu jeudi une communication téléphonique du président de la Grande Assemblée nationale de la République de Turquie, Mustafa ?entop, au cours de laquelle les deux responsables ont exprimé leur "satisfaction" quant à l'état des relations bilatérales parlementaires, indique un communiqué du Conseil de la nation.

Pin It

Le Premier ministre, Aïmene Benabderrahmane, a repris ses fonctions au palais du gouvernement, suite aux résultats du test PCR qu’il a effectué, confirmant son rétablissement de sa contamination à la Covid-19, indique lundi un communiqué des services du Premier ministre.

Pin It

Le Conseil de la nation a participé mercredi aux travaux de la réunion de la Commission des affaires politiques, de la sécurité et des droits de l'Homme, ainsi qu'à une autre réunion du groupe de travail sur la Palestine, relevant de l'Assemblée parlementaire de l'Union pour la Méditerranée (AP-UpM), indique un communiqué de la chambre haute du Parlement.

Pin It

Le Conseil de la nation a adopté mardi à l'unanimité la liste nominative du Bureau du Conseil (vice-présidents du conseil) au titre de l’année 2021, au cours d'une séance plénière consacrée à l'installation de ses instances et de ses structures internes, à savoir ses vice-présidents et les Bureaux de ses neuf Commissions permanentes.

Pin It

Tebboune décide d'une nouvelle appellation du MAELe ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l'étranger, Ramtane Lamamra a affirmé que la décision du Président Tebboune de modifier l'appellation du MAE en rajoutant "communauté nationale à l'étranger" n'était pas "un changement dans la forme", mais constitue une "orientation stratégique" en soi, considérant que la communauté nationale établie à l'étranger demeure une partie intégrante de la mère patrie.

Pin It

Les vice-présidents de l'Assemblée populaire nationale (APN), choisis samedi parmi les groupes parlementaires concernés, procéderont dans les tout prochains jours à l'installation des 12 commissions permanentes de la chambre basse du parlement.

Pin It

Le président du Mouvement de la société pour la paix (MSP), Abderrazak Makri a affirmé, samedi, que son parti œuvrait à réaliser "le consensus national" entre tous les Algériens, mettant en avant "la fidélité" du Mouvement aux principes pour lesquels il a été créé par son fondateur feu Mahfoud Nahnah.

Pin It

Le président du Conseil de la Nation, Salah Goudjil a félicité M. Brahim Bougali, à l'issue de son élection jeudi après-midi à la tête l'Assemblée populaire nationale (APN) issu des élections législatives du 12 juin.

Pin It