LOGITRANS est une société algérienne citoyenne au service de la nation

La Tunisie a réceptionné, mardi soir, les aides algériennes consistant en 250.000 doses de vaccins anti-Covid 19 et près de 20 tonnes de matériel médical, dans le cadre de la solidarité de l'Algérie avec la Tunisie face à la pandémie.

Sur instruction du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid a fait le déplacement pour remettre ces aides chargées à bord de deux avions militaires relevant des forces aériennes algériennes à destination de Tunis, où il a été accueilli à l'aéroport international de Carthage par le ministre tunisien de la Défense, Brahim Bertégi, le ministre tunisien de la Santé, Faouzi Mehdi et la directrice du cabinet à la Présidence de la République de Tunisie, Nadia Akacha.

Le groupe de tranport, LOGITRANS a engagé les moyens nécessaires et urgent afin de procéder au transport de toutes les aides à partir de la pharmacie centrale vers l'aéroport de Boufarik. Les deux avions militaires ont pris le départ, mardi, de la base aérienne de Boufarik à destination de la Tunisie.

L'acheminement de ces aides intervient en application des instructions du Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune et en coordination avec les services du Premier ministre, a souligné le ministre de la Santé.

Cette action s'inscrit dans le cadre de "la solidarité constante de l'Algérie avec la Tunisie, pays frère", de par "les relations historiques et de bon voisinage" mais aussi dans le cadre des relations historiques entre les deux pays et les deux peuples, particulièrement en cette conjoncture "catastrophique" que traverse le peuple tunisien face à la forte propagation de la pandémie du coronavirus.

L'Algérie "a toujours pris les devants dans l'acheminement de ce genre d'aides et est disposée à accorder d'autres aides, dans la mesure du possible", pour aider les pays frères et amis à surpasser la crise sanitaire mondiale, a souligné le ministre, saluant l'accompagnement par les forces aériennes algériennes de toutes les initiatives de solidarité menées par l'Algérie.

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune avait eu, lundi, un entretien téléphonique avec son homologue tunisien, Kaïs Saïed avec lequel il a évoqué la situation sanitaire en Tunisie.

Le Président Tebboune a exprimé "la solidarité de l'Algérie, peuple, gouvernement et président, avec le peuple tunisien frère face à la pandémie de la Covid-19", soulignant que l'Algérie acheminera une aide de 250.000 doses de vaccins et du matériel médical de première nécessité pour faire face à cette pandémie.

Le président de la République avait affirmé également que "l'Algérie est entièrement disposée à soutenir la Tunisie, pays frère, en cas de besoin".

Pin It