COVID 19 / DANGER/ HAUSSE DES CONTAMINATIONS
HAUSSE DES CONTAMINATIONS : 168.668
COVID 19/ALGERIE
Confinement de 20h00 à 6h00 pour les wilayas les plus affectées
DIFFAMATION
L’ambassade d’Algérie en France porte plainte contre RSF
BAC 2021:
un taux de réussite national de 61,17 %
Feux de forêts
8 500 hectares de forêts ravagés
COOPERATION ALGERIE NIGER
La réouverture de la frontière avec l'Algérie permettra de fructifier les échanges bilatéraux
CORONAVIRUS ALGERIE
Reconduction des mesures de confinement dans 14 wilayas
Le nouveau Variant Delta est un DANGER
Vaccination urgente de toute la population
Les mystères du Jardin Majorelle de Marrakech
Un lieu mystérieux où se sont déroulées des partouzes pédophiles comme un must-see !!

Le président de la République du Niger, Mohamed Bazoum, a affirmé mardi à Alger où il effectue une visite de travail et d'amitié, que la réouverture définitive de la frontière avec l'Algérie permettra un développement "tout à fait naturel" des échanges entre les deux pays.

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a annoncé mardi à Alger l'ouverture de la frontière terrestre entre l'Algérie et le Niger pour faciliter les échanges commerciaux entre les deux pays.

Lors d'un point de presse conjoint avec le président nigérien, Mohamed Bazoum, au terme de l'audience qu'il lui a accordée au siège de la Présidence de la République, le Président Tebboune a remercié son homologue pour "la visite fraternelle qu'il effectue en Algérie à la tête d'une importante délégation de tous les secteurs".

Le président de la République a précisé que les entretiens préliminaires entre les deux parties faisaient ressortir la "totale convergence" des deux pays sur l'ensemble des points évoqués par la partie nigérienne en faveur du "renforcement de la coopération dans tous les domaines, notamment l'hydraulique, le pétrole et les échanges commerciaux".

Le Président Tebboune a, dans ce cadre, fait savoir que les deux pays avaient convenu de "l'ouverture de la frontière pour l'exportation des produits algériens vers le Niger et l'importation des produits nigériens" et de la nécessité d'une "politique claire" concernant les Nigériens travaillant en Algérie dans divers secteurs.

Dans le domaine de la coopération sécuritaire, le président de la République a fait état d'un "total accord" entre les deux pays en la matière, soulignant l'approbation de toutes les propositions de la partie nigérienne, notamment s'agissant de la formation.

Le président de la République du Niger, Mohamed Bazoum, a affirmé mardi à Alger où il effectue une visite de travail et d'amitié, que la réouverture définitive de la frontière avec l'Algérie permettra un développement "tout à fait naturel" des échanges entre les deux pays.

A l'issue des discussions qu'il a eues avec le président de la République, Abdelmadjid Tebboune au palais présidentiel, le Président nigérien a déclaré, lors d'un point de presse commun, avoir fait part de son vœu de voir la frontière avec l'Algérie "définitivement" rouverte pour, a-t-il dit,que le flux des échanges "tout à fait naturel entre nos deux pays se développe".

Le président Bazoum a déclaré également avoir fait part au président Tebboune du "grand" programme engagé dans la région de Diffa, située à l'extrême est du Niger, et qui consiste à ramener toutes les populations déplacées depuis l'année 2015 du fait de l'insécurité dans leurs villages respectifs. Cette opération devrait concerner plus de 100 000 personnes, a-t-il précisé.

Tout en qualifiant de "féconds" et de "fructueux" les échanges qu'il a eus avec le président Tebboune, le chef d'Etat nigérien a souligné sa conviction de donner une "grande impulsion" à la coopération entre les deux pays.


Lire aussi: Le Président Tebboune annonce l'ouverture de la frontière algéro-nigérienne pour faciliter les échanges commerciaux


Il a, par ailleurs, dit avoir évoqué avec son homologue algérien diverses questions socio-économiques dont l'exploitation du pétrole avec la compagnie nationale Sonatrach, le projet de gazoduc Nigéria-Niger-Algérie, ainsi que des sujets "traditionnels" relatifs notamment à la coopération dans le domaine de la formation professionnelle.

Pin It
Covid-19 : les stages CAF "B" reportés à une date ...

 La fédération algérienne de football (FAF), a annoncé vendredi sa décision de reporter, à  [ ... ]

(U20) : "Lacete va rester pour préserver la stabil...

Le Directeur technique national (DTN) de la Fédération algérienne de football (FAF) Ameur Chafi [ ... ]

JO-2020/Natation: l'Algérie avec trois nageurs à T...
JO-2020/Natation: l'Algérie avec trois nageurs à Tokyo

La natation algérienne sera représentée par trois nageurs aux Jeux olympiques de Tokyo prévus  [ ... ]

Foot/le CRB remonte sur le podium

Le CR Belouizdad, auteur d'un nul en déplacement face au CS Constantine (0-0), mercredi pour le c [ ... ]

Mohamed Raouraoua désigné vice-président d'honneur...

L'ancien président de la Fédération algérienne de football, Mohamed Raouraoua a été nommé v [ ... ]

“Christian Eriksen pourrait ne plus jouer au footb...
“Christian Eriksen pourrait ne plus jouer au football » – révèle un cardiologue

AfrikMag a rapporté qu'il est peu probable que le joueur danois Christian Eriksen rejoue après avo [ ... ]