Le 25/03/2022: Le retour de la sélection algérienne de football au stade Japoma de Douala a été gagnant, puisqu'elle a réussi à dominer son homologue camerounaise (1-0), en match "aller" des barrages de qualifications à la Coupe du monde 2022, disputé vendredi après-midi, prenant ainsi une sérieuse option sur la qualification.

Ce stade a été en effet le cauchemar des Verts pendant la dernière Coupe d'Afrique des nations, car elle y a connu une élimination sans gloire, et dès le premier tour.

Une situation ayant généré de grandes appréhensions après la désignation de ce stade pour abriter le match "aller" des barrages de qualification au Mondial qatari. Mais finalement, tout s'est bien passé pour les camarades du capitaine Ryad Mahrez, ayant pris une sérieuse option à travers cette précieuse victoire en déplacement, surtout que le match "retour", prévu dans la soirée du 29 mars courant, se déroulera au stade Mustapha Tchaker de Blida, où les conditions de jeu seront probablement nettement plus favorables.

Les choses avaient pourtant mal démarré pour Les Verts, pris à la gorge dès l'entame de la rencontre, car les Lions Indomptables étaient rentrés directement dans le vif du sujet, sans passer par le traditionnel round d'observation.

La première action dangereuse du match est d'ailleurs survenue après moins de trois minutes de jeu, par l'intermédiaire de NGandeu Nagdjui, qui avait surgi au premier poteau, pour couper de la tête la trajectoire d'un coup franc indirect, bien botté du côté droit. Malheureusement pour lui, le ballon s'est dérobé du cadre au dernier moment, avant de sortir légèrement à côté.

Pin It