• Connexion / S'inscrire
  • Monde

    L'Afrique du Sud retire ses diplomates accrédités auprès de l'entité sioniste

    Le gouvernement Sud-africain a décidé de rappeler tous ses diplomates accrédités auprès de l'entité sioniste "pour des consultations", en raison de la poursuite des bombardements meurtriers de l'armée de l'occupation sioniste dans la bande de Ghaza, a rapporté lundi l'agence de presse palestinienne WAFA, citant la ministre sud-africaine auprès de la présidence, Khumbudzo Ntshaveni.

    "Le gouvernement Sud-africain a décidé de retirer tous ses diplomates pour des consultations", a-t-elle annoncé lors d'un point-presse, soulignant la "déception" de Pretoria "face notamment à la poursuite des bombardements sur des écoles et cliniques" dans la bande de Ghaza.

    "La situation est très préjudiciable et préoccupante", a déclaré pour sa part, la ministre des Affaires étrangères Naledi Pandor lors d'un point-presse distinct.

    "Nous sommes, comme vous le savez, extrêmement préoccupés par la poursuite des meurtres d'enfants et de civils innocents dans les territoires palestiniens", a déclaré Mme Pandor, estimant que l'entité sioniste commet "une punition collective".

    Plusieurs pays ont déjà rappelé leur ambassadeur ou chargé d'affaires auprès de l'entité sioniste à savoir le Tchad, la Turquie, le Honduras, la Jordanie, le Bahreïn, la Colombie et le Chili. Quant à la Bolivie, elle a rompu ses relations diplomatiques avec l'entité sioniste.

    Laissez un commentaire