• Connexion / S'inscrire
  • Monde

    100e jour de boycott des tribunaux sionistes

    Le 11/04/2022: 500 détenus administratifs palestiniens refusaient toujours dimanche de se présenter devant les tribunaux d'occupation sionistes pour le 100e jour consécutif en protestation contre les pratiques "abusives" de l’administration pénitentiaire.


    Sous le signe "Notre décision est la liberté, non à la détention administrative", les détenus ont déclaré que leur décision s'inscrivait dans la continuité des efforts palestiniens de longue date "pour mettre fin à la détention administrative injuste" qui viole le droit international, selon l'agence palestinienne de presse, Wafa.

    Ils protestent contre "le soutien aveugle" des tribunaux de l'occupation à cette politique qui, entérinant la décision militaire sioniste, maintient des Palestiniens en détention administrative pendant plusieurs mois d'affilée.

    Le boycott comprend les audiences pour approuver ou renouveler l'ordre de détention administrative, ainsi que les audiences d'appel et les sessions ultérieures à la Cour suprême.

    Largement condamnée, la détention administrative est l’arrestation et la détention d’une personne, sans inculpation ni jugement, pour une durée indéterminée, renouvelable indéfiniment.

    Au fil des ans, des milliers de Palestiniens ont été placés en détention administrative pendant des périodes prolongées, sans jugement, sans être informés des charges retenues contre eux et sans permettre à leurs avocats d'examiner les preuves.

    Laissez un commentaire