Alger le 20/01/2022: 503 dossiers de candidature aux élections du renouvellement partiel des membres du Conseil de la nation ont été déposés, a annoncé mercredi à Alger le président de l'Autorité nationale indépendante des élections (ANIE), Mohamed Charfi, précisant que 31 dossiers ont été refusés car ne remplissant par les conditions prévues par la loi.

Pin It

Alger le 18/01/2022 : Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune a affirmé mardi que "le commentaire politique et la liberté d'expression étaient garantis, mais dans le cadre du respect", affirmant que ceux-ci n'ont aucune relation avec l'invective et les tentatives visant à faire plier l'état au moyen de méthodes tordues.

Pin It

Projet de loi portant assistance judiciaireAlger le 11/01/2022 :Des députés de l’Assemblée populaire nationale (APN) ont demandé, mardi, lors du débat du projet de loi portant assistance judiciaire, d’élargir le champ des bénéficiaires de ce dispositif, en vue de permettre à tous les justiciables d’accéder à leur droit.

Pin It

A. Faid : l'Etat a maintenu ses engagements concernant les secteurs priorités Alger le 09/01/2022: Le directeur générale du Budget au ministère des Finances, Abdelaziz Faid a estimé que, "malgré le contexte économique mondial difficile, l'Etat a maintenu ses engagements", à travers un budget d'équipement supérieur à celui de l'exercice précédent (2798,5 milliards DA) réparti sur les différents secteurs notamment ceux de l'éducation, de la santé et de l'eau, considérés comme des priorités.

Pin It

Débat parlementaire sur le bilan de la diplomatie AlgérienneAlger le 05/01/2022: Le bilan de la diplomatie parlementaire au cours du deuxième semestre 2021 a été, mercredi, au centre d'une rencontre organisée à l'Assemblée populaire nationale (APN) à Alger, rapporte l'Aps dans sa dernière édition. 

Pin It

Les chiffres de la BM concernant l'Algérie sont erronésAlger le 30/12/2021: Un responsable des Douanes algériennes a affirmé jeudi que les chiffres avancés par la Banque mondiale (BM) dans son dernier rapport sur le commerce extérieur ne reflétaient pas les résultats positifs réalisés par l'Algérie en la matière. C'est ce qu'a rapporté l'aps reprise de la radio nationale.   

Pin It

Alger le 27/12/2021: Les participants à la journée d'études, organisée lundi à Alger, sur "le rôle de l'exercice du contrôle parlementaire dans l'ingénierie des politiques publiques : cas de la Déclaration de politique générale", ont plaidé pour la mise en place, auprès du Parlement, d'une instance d'audit et d'évaluation des politiques publiques, en faisant appel à des experts en la matière.

Pin It

Alger le 26/12/2021: Le président de l'Assemblée populaire nationale (APN), Brahim Boughali a tenu a souligner que, "les députés sont appelés aujourd'hui, plus que jamais, à promouvoir leur performance parlementaire en vue d'une meilleure représentation des citoyens qui leur ont donné leurs voix, et ce dans le but d'opérer le changement escompté auquel aspirent les Algériens pour l'édification de l'Algérie nouvelle".

Pin It

Alger le 22/12/2021: Le taux de participation national au scrutin des élections locales qui s'est tenu le 27 novembre dernier a atteint 36,58% pour les Assemblées populaires communales (APC) et 34,76% pour les Assemblées populaires de wilaya (APW), selon les résultats définitifs annoncés mercredi à Alger par le président de l'Autorité nationale indépendante des élections (ANIE), Mohamed Charfi.

Pin It

alger le 12/12/2021: Le Parti du Front de libération nationale (FLN) a salué dimanche les acquis réalisés durant les deux premières années du mandat du Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, affirmant que ces réalisations ont été rendues possibles grâce à une volonté politique déterminée et cruciale qui prône le changement.

Pin It

Mise en œuvre du programme complémentaire de développement de KhenchelaAlger le 12/12/2021: Le Gouvernement a tenu, dimanche dans la wilaya de Khenchela, sous la présidence du Premier ministre, ministre des Finances, Aïmene Benabderrahmane, une réunion consacrée à la mise en place de la feuille d'une route pour la mise en œuvre du programme complémentaire de développement au profit de cette wilaya, indique un communiqué des services du Premier ministre.

Pin It

alger le 09/12/2021: Le Parquet général près la Cour d'Alger a affirmé, jeudi, que les "prétendus" dépassements enregistrés dans un bureau de vote à Alger lors des élections locales du 27 novembre dernier, "n'étaient pas aussi graves, au point de constituer une atteinte à la régularité de cette échéance nationale".

Pin It