L'indépendance du Sahara occidental c'est la seule solution au conflit Le 20/01/2022: La seule solution au conflit du Sahara occidental est l’indépendance du peuple sahraoui et seuls les efforts entrepris dans ce sens "sont les bienvenus", a souligné Felipe Briones, expert juridique espagnol.

Pin It

Ivan Espinosa fustige le manque de respect par le MarocLe 19/01/2022: Le porte-parole du parti espagnol Vox, Ivan Espinosa de los Monteros, a fustigé le non-respect par le Maroc des règles de bon voisinage avec l'Espagne, relevant que "le pays qui brandit la menace de l'envoi de milliers de migrants clandestins sur le sol espagnol est irresponsable et indigne de respect".

Pin It

Alger le 19/01/2022:Le secrétaire général adjoint, directeur du bureau du secrétaire général de la Ligue arabe, Houssam Zaki a affirmé, mercredi à Alger, que l'Algérie "a mobilisé des moyens importants" pour la réussite du 31e sommet arabe prévue à Alger.

Pin It

L’Algérie et l’Egypte pour la réussir du sommet arabe d'AlgerAlger le 17/01/2022: Le ministre des Affaire étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ramtane Lamamra et son homologue égyptien Sameh Choukri ont convenu de "l’importance de hisser la cadence de coordination" entre les délégations des deux pays au sein de l’Union africaine pour soutenir les solutions pacifiques aux crises, réaffirmant leur détermination à œuvrer de concert pour faire réussir le prochain Sommet arabe en Algérie.

Pin It

L'Algérie exprime sa "pleine disponibilité" à accompagner le MaliAlger le 11/01/2022 : L'Algérie a exprimé sa "pleine disponibilité" à accompagner activement le Mali et la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) "dans la voie salutaire de la compréhension mutuelle autour d’une vision solidaire" qui sauvegarderait les intérêts supérieurs du peuple malien, indique mardi un communiqué de la Présidence de la République.

Pin It

Zunes a appelé Biden à l'annulation de la déclaration de TrumpLe 09/01/2022:  L'expert américain en droit international, Stephen Zunes, a appelé le président US, Joe Biden, à "immédiatement" annuler la décision unilatérale de son prédécesseur, Donald Trump, de reconnaître la prétendue "souveraineté" du Maroc sur le Sahara occidental, car il en va de la "crédibilité" des Etats-Unis et du droit du peuple sahraoui à l'autodétermination.

Pin It

100.000 Palestiniens tués depuis la NakbaLe 07/01/2022: Un peu plus de 100 000 Palestiniens ont été tués par l'occupation israélienne depuis la Nakba (catastrophe/1948), jusqu'à fin 2021, dont 11 000 ont été tués depuis le début de la deuxième Intifada (2000-2005) jusqu'à aujourd’hui, selon des médias palestiniens.

Pin It

Le 06/01/2022: Dans le cadre de son accompagnement du processus de mise en œuvre de l’Accord pour la paix et la réconciliation au Mali, la Médiation internationale a tenu une réunion virtuelle, le 5 janvier 2022. Celle-ci a eu lieu sous la présidence de l’Ambassadeur Boudjemaa Delmi, représentant de l’Algérie, Chef de file de la Médiation internationale.

Pin It

Alger le 30/12/2021:  L'Envoyé spécial chargé de la question du Sahara occidental et des pays du Maghreb au ministère des Affaires étrangères, Amar Belani a reçu, jeudi en sa qualité de représentant du ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l'étranger, une délégation parlementaire mauritanienne conduite par le président de la commission des relations extérieures de l'Assemblée nationale mauritanienne, Mokhtar Ould Khelifa.

Pin It

Hausse de l'indice des prix à la consommation au MarocLe Maroc rentre peu à peu en état de guerre civile

Le 28/12/2021: L'indice des prix à la consommation (IPC) au Maroc poursuit sa tendance haussière pour le troisième mois consécutif, avec une hausse de 0,2% en novembre par rapport au mois précédent, selon une note d'information du Haut-commissariat au Plan (HCP).

Pin It

Maroc/Israël: La trahison du MakhzenLa trahison du régime du Makhzen a commencé par un tweet de l'ancien président américain Donald Trump, dans lequel il a annoncé la reconnaissance de la prétendue "souveraineté" du Maroc sur le Sahara occidental et l'ouverture d'un consulat dans la ville sahraouie occupée de Dakhla, en échange de la normalisation des relations entre Rabat et l'entité sioniste, écrit l'aps dans sa dernière édition du 20 décembre...

Pin It

le 15/12/2021: Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune a affirmé, mercredi soir depuis Tunis, que l'Algérie "entend organiser un Sommet arabe unificateur et inclusif" et qu'elle "ne cautionnera pas la division arabe".

Pin It