Sunflower, le salon d’échanges sur les progrès de la Construction  et de la promotion immobilièreAlger le 12/01/2022 : Le Centre international des conférences (CIC), a abrité le Salon de la promotion immobilière, de la construction et du décor "Souknatec Expo", organisé, par Sunflower, une agence de communication spécialisée dans l'évènementiel.

 Ce salon professionnel est une opportunité idéale pour redynamiser le secteur de la construction  et de la promotion  immobilière déjà paralysée par de multiples difficultés et entraves liées notamment à la crise économique qui prévaut dans ce secteur névralgique.  

L’augmentation des prix des matériaux de construction et la rareté de certains produits sur le marché local suivi par la crise sanitaire (COVID 19), entravent sérieusement le développement de ce secteur. Il est aussi utile de noter que la législation en vigueur ne donne pas une garantie d’encadrement des projets, ce qui rend la tâche extrêmement complexe  pour les promoteurs ainsi que pour les entreprises de production de matériaux.  

Le salon organisé par «Sunflower », se positionne comme étant un espace de concertation et de rencontres entre les différents acteurs dans le domaine.

"Sunflower", reflète une réussite déja garantie d'autant plus qu'il a été inauguré par des opérateurs économiques en l'occurrence, Moncef Bouderba, président de l'association des céramistes algériens, Rabah Charef président des opérateurs et importateurs ainsi que le directeur Général du CIC et le président de la Chambre du Commerce de Boumerdes...

A ce propos, l’organisateur, Ahmed Haniche,  a expliqué que  cet évènement a eu lieu à la  suite de la «demande persistante" de la part des professionnels et des particuliers en quête d'espace d'affaires dédié exclusivement à la thématique du salon.

Ils sont une soixantaine ( 60) d’exposants venus des quatre coins du pays pour participer à cet évènement  qui se tient du 11 au 15 janvier.

Selon l’organisateur, le salon regroupe des entreprises de la promotion immobilière qui activent dans les différentes wilayas du pays et des entreprises spécialisées dans les domaines de l'aménagement intérieur et extérieur et du décor.

Des banques et des institutions financières qui offrent des services en matière de financement immobilier, sont présentes aussi à ce salon, qui donne également l'opportunité d'échanges et d'affaires entre les professionnels (B to B) et des échanges commerciaux avec des clients potentiels.

L’organisateur qui est un professionnel, a estimé que, ce salon  contribue à "la mise en valeur des innovations et acquis technologiques dans la construction et l'aménagement", intervient dans une conjoncture économique "favorable à la relance de l'investissement et à l'encouragement des initiatives visant à la création de richesses et de postes d'emplois". 

En effet, le Sunflower  et un salon  dédié aux échanges et de mise ne relation d’affaires entre opérateurs économiques dans l’objectif de partager  les derniers progrès techniques et technologiques liés au secteur de la construction et de la promotion immobilière par excellence. A. Timizar

Pin It