• Connexion / S'inscrire
  • Sport

    Ligue 2 amateur

    La 17e journée de la Ligue 2 de football amateur, prévue vendredi et samedi, sera marquée par des déplacements compliqués pour les leaders des deux poules, à savoir, le RC Kouba (Centre-Ouest) chez le WA Mostaganem (6e, 25 pts) et l'Olympique Akbou (Centre-Est) chez l'USM Annaba (15e, 14 pts).

    Vainqueur en déplacement devant le SC Mecheria (1-0) lors de la précédente journée, le RC Kouba (37 pts) tentera d'enchainer avec un nouveau succès loin de ses bases, chez le WA Mostaganem (6e, 25 pts), qui vendra chère sa peau pour rester aux contacts de la tête du classement.

    Le dauphin du Raed, l'ES Mostaganem (35 pts) sera également à rude épreuve en évoluant chez une équipe en lutte pour le maintien, la JS Guir Abadla (15e, 12 pts). Les gars de Mostaganem aborderont ce déplacement avec la ferme intention de revenir avec les trois points de la victoire et ainsi maintenir la pression sur le leader.

    En embuscade, le GC Mascara (3e, 30 pts), le CR Témouchent (4e, 29 pts) et l'ESM Koléa (5e, 25 pts) auront l'occasion de réduire l'écart sur les deux premiers au classement, en recevant des équipes en difficultés, respectivement, le RC Arbaâ (12e, 16 pts), la JSM Tiaret (8e, 19 pts) et le NA Hussein-Dey (14e, 14 pts).

    Dans le ventre mou du classement, le MCB Oued Sly et le WA Boufarik, neuvièmes ex aequo avec 18 points, s'affronteront pour remonter au classement, alors que l'ASM Oran, également neuvième, sera opposée au SC Mecheria (13e, 15 pts) et récent tombeur du MC El-Bayadh en 16es de finale de la Coupe d'Algérie.

    De son côté, la lanterne rouge l'O Médéa (12 pts) accueillera le SKAF Khemis Miliana (7e, 22 pts) avec l'ambition d'arracher un succès qui lui permettra de revenir sur les équipes en lutte pour le maintien.

    Laissez un commentaire