• Connexion / S'inscrire
  • Sport

    Les joueurs de l’équipe nationale sont passés à la vitesse supérieure

    Les joueurs de l’équipe nationale de football sont passés à la vitesse supérieure dans leur préparation, deux jours avant leur entrée en lice à la Coupe d’Afrique des nations CAN-2023 (reportée à 2024) en Côte d’Ivoire, lundi face à l’Angola au stade de la Paix à Bouaké (21h00, algérienne).

    Deux ans après avoir complètement ratés leur participation à la CAN-2022 au Cameroun, en se faisant éliminer dès le premier tour de la compétition, alors qu’ils étaient les tenants du titre, les Verts ont désormais une revanche à prendre sur le sort, et surtout une image à réhabiliter en terre ivoirienne.

    En foulant mercredi le sol ivoirien après un stage précompétitif de dix jours à Lomé (Togo), l’équipe nationale est entrée de plain-pied dans cette CAN, avec l’objectif de jouer crânement ses chances, d’autant qu’elle ne manque pas d’atouts à faire valoir.

    A deux jours de leur début dans le tournoi, les Algériens vont non seulement tout mettre en œuvre pour démarrer du bon pied face aux " Palancas Negras", mais également signer leur première victoire en phase finale depuis la finale de la CAN-2019, remportée en Egypte face au Sénégal (1-0).

    L'enjeu sera ainsi de taille pour les coéquipiers du buteur maison Islam Slimani, qui sont plus que jamais décidés à effacer des esprits la mauvaise copie rendue deux années plus tôt à Douala, avec un maigre bilan de deux défaites et un nul.

    Vendredi, la troisième séance d’entraînement effectuée sur la pelouse du lycée Classique à Bouaké a laissé dégager une grande détermination à J-2 du match face à l’Angola, comme l’a si bien relevé la Fédération algérienne (FAF) sur son site officiel.

    "On ne peut espérer mieux que cette convivialité et cette émulation qui caractérise tout le groupe ", a noté avec enthousiasme l’instance fédérale.

     

    Laissez un commentaire