• Connexion / S'inscrire
  • Sport

    1ère séance d'entraînement des "Verts" à Bouaké

    La sélection algérienne de football, arrivée mercredi à la mi-journée à Bouaké en Côte d’Ivoire, a effectué sa première séance d’entraînement au site Lycée Classique, en fin d’après-midi (17h30), en vue de la phase finale de la Coupe d'Afrique des nations CAN-2023 (reportée à 2024) en Côte d’Ivoire (13 janvier-11 février), indique la Fédération algérienne de football (FAF).

    Les membres du staff technique et les chargés du matériel sont les premiers à découvrir les lieux, notamment une pelouse en excellent état qui servira à toutes les séances d’entraînement des Verts durant leur séjour à Bouaké, indique la FAF, soulignant que le bus des joueurs pointe un quart d’heure plus tard, après moins d’une dizaine de minutes de trajet depuis l’hôtel, ce qui est très convenable pour le confort de l’équipe.

    L’entame de cette première séance d'entraînement a lieu au niveau du rond central avec la causerie du coach national, Djamel Belmadi qui, comme à son habitude, a donné les grandes orientations du programme et ce qui attend ses joueurs lors des prochains jours, a-t-on ajouté.

    Jusqu’à 18h30, les coéquipiers d’Ait Nouri ont enchainé des jongles, des ateliers techniques diversifiés avec et sans ballon puis des toros entrecoupés de pauses fraicheur (la température culminait autour de 29 cn avec un taux d’humidité de 50%). Au moment où les gardiens finissaient leurs gammes, les joueurs ont effectué des exercices d’étirements avant la fin de la séance et le retour à l’hôtel.

    La journée de jeudi sera chargée, notamment durant la matinée avec le déroulement de la réunion d’arrivée (TAM) avec les officiels de la CAF.

    La sélection algérienne avait rallié mercredi la ville de Bouaké, en Côte d’Ivoire, en provenance de Lomé (Togo), où les Verts avaient effectué leur stage de préparation ponctué par deux matchs amicaux remportés contre respectivement la sélection togolaise des joueurs locaux (3-0) et l'équipe nationale du Burundi (4-0).

    Logés dans le groupe D, les Algériens entament la CAN le lundi 15 janvier face à l'Angola au stade de la Paix à Bouaké (21h00), avant de défier le Burkina Faso, le samedi 20 janvier à Bouaké (15h00), puis la Mauritanie, le mardi 23 janvier toujours à Bouaké (21h00).

    Pour rappel, les deux premiers de chaque groupe ainsi que les quatre meilleures troisièmes se qualifient pour les 1/8es de finale de l'épreuve.

    Laissez un commentaire