• Connexion / S'inscrire
  • Nationale

    Les 54 engagements du Président Tebboune sont réels et palpables sur le terrain

    Toute l’assistance a applaudie les réalisations du président, Abdelmadjid Tebboune depuis  son élection a la tête du pays. L’occasion est unique en son genre puisque aucun président avant Abdelmadjid Tebboune n’a rencontré les parlementaires des deux chambres Apn-Senat a l’exception du défunt Houari Boumedienne il y a plus de 40 ans. Les députés et les invités à cette session extraordinaire des parlementaires ont appelé par une seule voix Abdelmadjid Tebboune à se présenter pour un deuxième mandat. Le Président a répondu humblement et avec une grande modestie «au peuple d’en décider ».

    Pourquoi pas un deuxième Mandat pour le président Tebboune ? C’est lui seul qui a tenu ses 54 engagements avec même des résultats palpables sur le terrain.

    Les témoignages recueillis ne laissent aucun doute au soutien du peuple pour un deuxième mandat du président Abdelmadjid Tebboune. Tous s’accordent à dire que Monsieur Abdelmadjid Tebboune est le seul président qui a  réussi a rendre la confiance au peuple et a instaurer une politique sociale basée sur un socle de valeurs fondamentales pour le lien social. «Nous sommes tous pour le deuxième mandat, vive Abdelmadjid Tebboune, Tahia El-djazair», clament-ils.

    En effet, en l’espace de 4 ans les réalisations du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, sont effectifs et vérifiables au niveau de tous les secteurs d’activité : Industrie, Industrie Mécanique et Industrie Pharmaceutique, Agricultures et sécurité alimentaire, Hydraulique, Grandes infrastructures, ‘Routes et voies ferrées, Energie et Mines, Transports, Commerce, Justice, Collectivités locales, Habitat et construction, Travail et sécurité sociale, Enseignement supérieur, Education, Formation professionnelle, Communication, Diplomatie à l’International, Culture, Sport, Société civile et Jeunesse, politique de création d’emplois et développement des startups, Technologie et Télécommunications, Secteur des Finances ainsi que la participation du patronat et les acteurs sociaux économiques à une concertation générale pour le développement de l’Algérie Nouvelle…

    S’adressant à la Nation dans son discours de lundi 25 décembre 2023, au Palais des Nations, devant les parlementaires des deux chambres, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune dira que l’Algérie était en passe de rejoindre les économies émergentes grâce à l’approche économique actuelle de l'Etat et aux réalisations dans le domaine de la production pharmaceutique, dans l'industrie automobile et en matière de sécurité alimentaire.  

    Le Président Tebboune a tenu à préciser que "les résultats obtenus en matière de couverture de la production pharmaceutique et de relance de l'industrie automobile, ainsi que les différentes opportunités offertes par la politique de renforcement de la sécurité alimentaire, notamment dans le domaine de l'agriculture stratégique et saharienne, constituent un début prometteur pour que l'économie nationale soit au rang des économies émergentes dans le monde".

    Le président de la République a évoqué les nombreux exemples du développement de la production locale, affirmant que l'Algérie produit aujourd'hui 70% de ses besoins en médicaments, et s'efforce d'augmenter sa production de céréales et de fabriquer les pièces détachées localement au service de l'industrie mécanique, citant à titre d'exemple les négociations en cours avec Fiat pour l'utilisation des pneus produits localement.

    S’agissant des réalisations et les perspectives dans le secteur des Mines, le Président Tebboune a indiqué que les pouvoirs publics avaient lancé nombre de projets structurants pour booster le développement, affirmant avoir "instruit tous les responsables du secteur des mines d’éviter l'exportation des matières à l'état brut et de les exporter après transformation". 

    Les projets d'investissements sont réparti sur l'ensemble des wilayas du pays du sud au nord et d'est à l'ouest. 

    Abderrahmane TIMIZAR pour le journal algerie-medinfo.dz

    email: abdertimi@hotmail.fr

    Laissez un commentaire