• Connexion / S'inscrire
  • Actualité

    Inondations: Décision respectée du président Tebboune pour l'indemnisation des agriculteurs

    L'Union nationale des Paysans algériens (UNPA), a salué, mardi dans un communiqué, les décisions du Conseil des ministres tenu dimanche dernier, relatives à l'indemnisation des agriculteurs impactés par les récentes inondations, et qui reflètent l'attachement du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, au principe de justice sociale.

    "Dans le cadre du suivi de l'actualité nationale, l'UNPA a suivi avec un grand intérêt les décisions judicieuses du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, lors du Conseil des ministres du 10 mars 2024, notamment celles relatives au versement d'une indemnité de 50.000 DA pour les agriculteurs impactés par les récentes inondations dans un délai maximal d'une semaine, par le biais de la Caisse nationale de mutualité agricole (CNMA)", indique le communiqué de l'UNPA.

    A ce titre, l'UNPA "salue hautement ces décisions", les qualifiant de "bon augure pour les agriculteurs en ce début du mois sacré de Ramadhan", saluant l'attachement du président de la République au principe de justice sociale.

    L'UNPA a adressé ses remerciements au président de la République pour "les réalisations agricoles, y compris les décisions prises qui constituent un nouveau jalon témoignant de son travail assidu accompli avec sagesse, clairvoyance et rationalité", mettant en avant "la place qu'occupe le secteur agricole, grâce à la politique de bonne gouvernance du président de la République".

    Le président de la République avait ordonné, concernant les agriculteurs impactés par les inondations qui ont touché sept wilayas, le versement d'une indemnité de 50.000 DA durant le mois de Ramadhan, et ce, "dans un délai maximal d'une semaine, par le biais de la CNMA.

    Laissez un commentaire