• Connexion / S'inscrire
  • Politique

    Entretiens élargis entre le président Tebboune et son homologue du Mozambique

     Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a eu, jeudi, avec son homologue de la République du Mozambique, M. Filipe Jacinto Nyusi, des entretiens élargis aux membres des délégations des deux pays.

    Les entretiens ont eu lieu au siège de la Présidence de la République en présence, côté algérien, du ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l'étranger, M. Ahmed Attaf, du ministre de l'Intérieur, des Collectivités locales et de l'Aménagement du territoire, M. Brahim Merad, du ministre de l'Energie et des Mines, M. Mohamed Arkab, du ministre de l'Agriculture et du Développement rural, M. Youcef Chorfa, et du ministre des Moudjahidine et Ayants-droit, M. Laid Rebiga et, côté mozambicain, les membres de la délégation accompagnant le Président Filipe Jacinto Nyusi.

    Auparavant, le président de la République s'était entretenu, en tête-à-tête, avec son homologue mozambicain.

    En marge de ces entretiens, les membres des délégations des deux pays ont eu des discussions bilatérales englobant les secteurs des Affaires étrangères, de l'Intérieur, de l'Energie, de l'Agriculture et des Moudjahidine.

    M. Filipe Jacinto Nyusi avait entamé, mercredi soir, une visite d'amitié et de travail en Algérie, à l'invitation du président de la République.

    Cette visite qui s'inscrit dans le cadre du renforcement et de la consolidation des liens de fraternité et de solidarité historiques unissant les deux pays, intervient à la veille de la participation du Président Filipe Jacinto Nyusi, aux travaux du 7e Sommet des chefs d'Etat et de Gouvernement du Forum des pays exportateurs de gaz (GECF) qui se tient du 29 février au 2 mars à Alger.


    Laissez un commentaire